Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 19:47

Coucou,

 

Pour commencer je souhaite la bienvenue à Claire ma nouvelle abonnée, n'hésite pas à te faire connaître en laissant un petit mot.

 

Sur Art du Scrapbooking ce mois-ci dans le cadre de l'artiste du mois nous vous présentons une artiste américaine au talent incontestable et qui se passe sans doute de présentation, il s'agit de Janiel Corley.

 

Voici un petit texte que nous a gentiment préparé Janiel pour nous permettre de mieux la connaître et d'en apprendre un peu plus sur son parcours artistique. Vous découvrirez une personne chaleureuse qui a gardé sa simplicité malgré tout son succès artistique à la mesure de son talent.

 

Tout d’abord, j’aimerais remercier Clara et l’équipe créative pour leur invitation à partager My Little Pieces of Art avec vous aujourd’hui! J’étais vraiment très excitée de cette invitation! J’ai toujours été une personne artistique. Je suis née et j’ai grandi en Utah, dans une très petite communauté de fermes et de ranchs. Pas grand-chose à faire que des corvées et l’apprentissage de ce monde particulier. Grâce à mes deux grands-mères et ma mère, toutes trois très habiles de leurs mains, j’ai appris toutes sortes de choses : tricot, crochet, couture, broderie, courtepointe, cuisine, pâtisserie, conserves de fruits et de légumes du jardin, et confiserie. C’est ainsi que s’est ouvert à moi le merveilleux monde de l’artisanat. Devenue adulte, j’ai appris la peinture décorative - de façon autodidacte - et la façon de découper moi-même mes pièces de bois. J’ai participé à de nombreuses foires d’artisans où je vendais mes pièces peintes à la main et des poupées fabriquées et cousues à la main dont j’avais également peint les visages. Ces articles ont eu un succès monstre et j’ai alors commencé à vendre mes articles sur Ebay. J’ai aussi remarqué que les gens y vendaient leurs pièces d’art en papier. Puisque j’ai 3 garçons et que je m’adonnais au scrap depuis leur tendre enfance, j’ai décidé de créer des pages d’albums que je vendrais également sur Ebay. Ce fut un succès. Un jour, j’ai reçu d’une amie une merveilleuse carte artisanale avec une superbe image mise en couleur à la main. Je m’engageai alors à apprendre à colorier ainsi les images d’étampes. Je m’amusais beaucoup et je trouvais l’activité enrichissante. Puisque j’aime colorier, j’ai confectionné mes propres cartes de Noël pour l’année suivante et j’étais très fière de moi! Puis j’ai trouvé tous ces blogues exposant de belles cartes faites à la main; j’ai décidé de partager moi aussi mes «petites pièces d’art», et mon blogue vit le jour en avril 2009. Depuis, j’ai découvert les marqueurs Copic et ils sont devenus mes outils préférés de mise en couleur. Cela fait un an que je les utilise et j’apprends toujours. Les arts du papier sont une de mes grandes passions, une méthode de récompense rapide pour chaque jour. Je ne trouve AUCUNE limite à ces formes d’art. Il existe tant d’articles différents que l’on peut utiliser pour embellir nos créations… Rubans, dentelles, perles et fleurs semblent revenir souvent sur mes cartes; je crois bien que c’est parce que j’ai 3 GARÇONS! Enfin, j’espère que viendrez faire un tour sur mon blogue pour me saluer… j’aimerais beaucoup vous rencontrer!

Amusez-vous bien, et encore merci à Clara et toute l’équipe pour m’avoir invitée ce mois-ci!

Janiel Corley

 

Nous vous invitons à visiter son blog en cliquant sur ce lien...
http://scrappyjandesigns.blogspot.com/

Et pour mieux plonger dans son univers, nous vous proposons de réaliser ce magnifique "lift" de carte de Janiel que voici...

JanielCorley
Pour voir sa carte plus en détail vous pouvez consulter l'article où elle la présente ICI.

Voici ma version de ce lift (réalisée avec les papiers du kit de septembre de la boutique  "Melissa Frances 5ème avenue") :

 

 P1190432 

 

 

Biz

 

 

Istou

Partager cet article

Repost 0
Published by Istou - dans Mes cartes
commenter cet article

commentaires

aline 31/12/2011 15:00

splendide aussi bien le modèle que ta carte bravo bravo bravo

pascaline 17/12/2011 11:48

Une petite merveille Istou. Je préfère la tienne. Gros bisous. Pas.

Athena 16/12/2011 09:38

Très belle interprétation et merci de nous faire découvrir cette talentueuse personne. Bonne journée.
Athena

Laetitia 15/12/2011 17:35

Ta carte est magnifique tout comme l'originale!

Bisousss

ndesb 15/12/2011 17:13

superbe carte bise nathalie